All this happened before and all will happen again : Robotech

Publié le par Gonzo

J'ai gardé une certaine nostalgie d'une série animée que j'ai vu quand j'étais petite : Robotech - The Macross Saga. Je n'en gardais pas un souvenir très vivace mais je savais que j'avais adoré cette série. Donc quand j'ai eu l'occasion d'acheter le coffret DVD, je me suis précipitée.

Et là, tout s'explique! "All this happened before and all will happen again!". Je comprends beaucoup mieux mon attachement à BSG.

Bon, Rick et Lisa et leur triangle amoureux sont quand même loin de mes chouchous Kara et Lee mais globalement cette série a les mêmes ressorts que BSG : War, battleships, hotshots pilots, clones et une vraie reflexion de ce qu'est un conflit de chaque point de vue.

Synopsis (from Wikipedia) :
En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter une race ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (The battleship). En 2009, alors que l'on s'apprète à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre (The War). Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île. L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre...

Rick, Roy, Max et Ben pilotent des vaisseaux robots appelés Valkyries (Hotshots Pilots).

Les méchants sont les Zentradi. Ils ressemblent à des humains géants et sont issus d'un clonage appelé protoculture( They look human and there's many copies).

Frak!

Publié dans Des séries sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article